Accueil

Dératisation

 

 

Désinsectisation

 

 

Désinfection

 

 

Dépigeonnisation

 

 

Traitements des charpentes

 

 

Fumigation

 

 

Détaupinage

 

 

La boutique

 

 

Contact

 

 

Loconet intervient en Franche Comté et Bourgogne

  

(Autres départements, nous consulter)

 

Informations et renseignements: N° 03 84 81 38 46

 

     LOCONET 12 rue des forges . 39700 DAMPIERRE

Téléphone : 03 84 81 38 46 Portable : 06 64 81 38 46  Fax : 03 84 81 38 47

Formulaire de contact

   Boutique de vente en ligne, produits et accessoires .. Cliquer içi..

 

LES ESPÈCES

Les trois espèces considérées :

* Le Surmulot (Rattus Norvegicus) ou Rat d'égout vit plutôt dans les lieux humides. Il creuse terriers et galeries dans les sous-sols des bâtiments, les égouts ou les abords immédiats des habitations. Il est omnivore.

 

* Le Rat Noir (Rattus Rattus) ou Rat des Greniers vit dans les parties hautes et sèches des bâtiments, dans les charpentes, sur le faîte des murs, entre plancher et plafond. Il est frugivore, granivore non exclusif.

 

* La Souris (Mus Musculus) peut nicher partout, dans les locaux habités ou non, des caves aux greniers. Grâce à sa petite taille, elle s'introduit facilement dans les faux plafonds, doubles cloisons, tiroirs ... Elle est omnivore.

MISE EN OEUVRE DU TRAITEMENT

- INSPECTION DES LIEUX: Le technicien examinera les traces de passage, le nombre, la forme et la taille des crottes, la nature et l'étendue des dégâts occasionnés. Il en déduira la nature des rongeurs incriminés, leur nombre et la source d'infestation. La source d'infestation est d'autant plus importante à repérer que les rongeurs ne nichent pas obligatoirement sur les lieux où sont constatés les dégâts

A - Les appâts
Selon le rongeur dont il aura diagnostiqué la présence et en tenant compte des contraintes du lieu, l'applicateur choisira :
- une substance active spécifique ou non,
- une préparation adéquate,
et il déterminera la quantité de rodenticide à mettre en place et à quels endroits.
A l'intérieur des locaux, les appâts ne seront jamais répandus directement sur le sol; ils seront de préférence mis à l'intérieur de postes d'appâtage qui les protègent de la poussière et de l'humidité.
Dans les lieux non couverts seront utilisés des blocs hydrofuges ou sachets étanches, placés hors de portée des autres animaux. Dans tous les cas, les postes d'appâtage doivent être surveillés et réapprovisionnés si nécessaire et les appâts dégradés enlevés.

B - La lutte contre les souris
La lutte contre les souris dans les immeubles demande une intervention dans tous les locaux infestés.
Suite à l'accord intervenu entre le propriétaire, le gérant ou le syndic et l'entreprise traitante, les occupants sont informés de la date d'intervention par voie d'affichage (pour les appartements). Ils doivent donner accès au personnel de l'entreprise et, en cas d'absence, confier les clés au gardien ou à un voisin. Les occupants seront invités à s'abstenir de déplacer les boîtes- appâts mises en place.

 
 
Contactez nous par Email